• (514) 844-5897
  • info@bienvenuebb.com

    Rue_Mont-Royal

    L'avenue du Mont-Royal est une rue surtout commerciale, traversant l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal et une partie de celui de Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal. On y trouve des boutiques, restaurants, cafés et bars. En particulier, il y loge plusieurs friperies et magasins d'échantillons vestimentaires, ainsi que maintes boutiques de livres et de disques usagés.

     

    source : wikipedia

     

    Voici un lien interessant pour bouquiner...une boutique ou un resto  www.mont-royal.net/

    CarrST-Louis1348

    Tout près de nous adjescant à la rue Prince-Artur entre Av Laval et Saint-Denis un magnifique square ou il fait bon relaxer

    et voir les jolies maisons victorienne du 1900 siècle.

    source : wikipedia

    banner_Duluth

    L'avenue Duluth est une voie est-ouest de Montréal. Elle relie le parc du Mont Royal au parc Lafontaine et traverse l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal.

    On y trouve de nombreux restaurants et de petits commerces.

    C'est une avenue dont les trottoirs ont été élargis, à l'est du boulevard Saint-Laurent, au début des années 1980 de telle sorte que, bien qu'elle soit accessible aux automobiles, les piétons se sentent plus à l'aise. La circulation y est ralentie. Dans cette portion de la rue Duluth, sa disposition est sur le modèle des woonerf (cours résidentielles) néerlandais, comportant de larges bacs à fleurs et une mince distinction entre la rue et le trottoir.

    source : wikipedia

     

    Voici un lien pour un bon petit resto...  www.restomontreal.ca/districts/Avenue-Duluth/99?lang=fr

    P1000165_copy

    Le boulevard Saint-Laurent, aussi connu sous le nom de « la Main » (rue principale), est une importante rue commerciale nord-sud à Montréal. Il fut le foyer d'accueil de nombreux immigrants qui s'y installèrent et y fondèrent de multiples petits commerces ainsi que des restaurants. Cette artère est nommée en l'honneur de Laurent de Rome.

    Le boulevard Saint-Laurent est la plus vieille artère à avoir été développée vers le nord à partir des anciennes fortifications, et le plus important axe nord-sud de Montréal. Cette voie, créée à l'intérieur des murs de la ville en 1672 sous le nom de rue Saint-Lambert, devient, au-delà de la porte Saint-Laurent et des murs d'enceinte, le chemin qui mène à la campagne. La rue se poursuit en direction nord par un chemin jusqu'à la paroisse de Saint-Laurent, fondée en 1720,

    source : wikipedia

     

     

    Voici un lien intéressant pour trouver... un centre de yoga..un resto...une boutique:  www.boulevardsaintlaurent.com/